Microsoft annonce la sortie de Lockbox. Lockbox est un outil qui permettra d’encore mieux contrôler l’accès aux données qui sont stockées dans Office 365. Présentement les opérations techniques chez Microsoft sont automatisées et il est extrêmement rare qu’un humain accède à vos données. Lorsque ça devient nécessaire, le processus de demande d’accès aux données clients par les ingénieurs de Microsoft est contrôlé très rigoureusement avec Lockbox. La nouvelle mouture de Lockbox va ajouter des processus d’approbation client. Microsoft ne pourra pas accéder aux données client sans l’approbation explicite de celui-ci. L’accès sera avec des droits limités et limité dans le temps (déjà en place). Un audit sera fait pour chacune des actions/accès et les actions seront inscrites dans un journal (déjà en place).

Source : http://officeblogswest.blob.core.windows.net/wp-content/2015/04/Announcing-Customer-Lockbox-for-Office-365-1.png

Lockbox est disponible pour ceux qui ont choisi l’option d’avoir les nouvelles fonctionnalités d’avance dans Office 365. Pour les autres ce sera disponible vers la fin 2015 pour Exchange et le début 2016 pour SharePoint.

Pour plus d’information voir : http://bit.ly/1aRDt1n

Publicités