Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques temps, les groupes Office 365 sont maintenant des vrais sites/collections de sites.

Depuis leur sortie, les groupes étaient des collections de sites, mais on n’avait pas accès à toutes les fonctionnalités d’un site.

Maintenant ce sont de vrais colletions de sites. Ce ne sont plus des collections de sites cachés.

La collection de sites associée au groupe, apparait dans la liste des collections de sites dans le site d’administration SharePoint

La barre de navigation horizontale du groupe inclus maintenant un lien pour aller directement au site.

Ce lien site vous redirige vers la nouvelle page d’accueil pour le site SharePoint attaché à votre groupe Office 365.

La barre de lancement rapide inclus maintenant des liens vers :

  • La nouvelle page d’accueil
  • La bibliothèque de documents du groupe
  • Le bloc-notes partagé du groupe Une nouvelle bibliothèque de pages
  • Le contenu du site
  • La corbeille du site

La nouvelle page d’accueil contient une liste de liens rapides et une liste des activités récentes.

La page d’accueil peut être modifiée pour ajouter du contenu supplémentaire.

Et en haut à droite, vous trouverez un lien pour retourner aux conversations.

Il est maintenant possible d’ajouter des applications/listes/bibliothèques/pages/sous-sites dans le site de votre groupe.

Attention : le lien nouveau dans la page d’accueil n’affiche pas les mêmes options que si vous étiez dans tout le contenu du site.

Nouveau sous contenu du site Nouveau dans la page d’accueil

Certaines configurations de l’administration du site et de l’administration de la collection de sites sont aussi modifiables, sous paramètres du site.

Nous retrouvons donc les fonctionnalités d’un site/collection de sites qui sont disponible à la création d’un groupe Office 365.

Il ne manque que l’affichage des conversations et du calendrier dans la page d’accueil!

Publicités