Il est maintenant possible de choisir l’application qui sera utilisée par défaut pour ouvrir les documents Office dans le client Microsoft Teams.

L’application qui est utilisée par défaut est Office dans Teams.  L’application Office dans Teams est intéressante car l’utilisateur n’a pas à quitter le client Teams, mais dans certains cas la mise en page des documents n’est pas bien affichée et plusieurs fonctionnalités de l’application bureau ou l’application web d’Office ne sont pas encore disponibles.  Voir plus bas les options qui sont disponibles dans les différentes applications :

Word dans Teams

Word en ligne

Word application bureau

Comment modifier l’application par défaut?

Deux options sont possibles pour modifier l’application par défaut. Le résultat final sera le même.

Option 1 :

Dans le client Microsoft Teams :

  • Cliquez sur l’ellipse (…) au bout du nom du fichier
  • Cliquez sur ouvrir
  • Cliquez sur Modifier la valeur par défaut

Option 2:

Dans le client Microsoft Teams :

  • Sélectionnez votre fichier
  • Cliquez sur ouvrir
  • Cliquez sur Modifier la valeur par défaut

Pour modifier la valeur par défaut, vous aurez le choix entre Teams, Application de bureau ou Navigateur

Il se peut que l’application bureau soit grisée (non disponible), car vous devez avoir ouvert un document au moins une fois avec l’application bureau à partir de Teams sur votre ordinateur pour que ce soit disponible.  

Note :  Le paramètre de valeur par défaut s’applique seulement à votre ordinateur.  Si vous changez d’ordinateur, vous devrez reconfigurer la valeur par défaut.

Pourquoi cette option n’est pas disponible dans mon client Teams?

Si cette option n’est pas disponible c’est que votre client ou votre environnement Microsoft Teams n’est pas à jour.

Ce n’est qu’une question de temps avant que cette fonctionnalité soit disponible pour vous.  Microsoft déploit les nouvelles fonctionnalités en phase par grappe de clients. Vérifiez régulièrement votre client Teams.