En novembre 2021 (si la mise en production est respectée), les nouveaux enregistrements de réunions de Microsoft Teams seront automatiquement supprimés 60 jours après l’enregistrement (30 jours pour les utilisateurs qui ont des licences A1).

Il sera possible pour l’administrateur Office 365 de modifier globalement le délai pour la suppression automatique des enregistrements.  Une commande PowerShell sera rendue disponible. 

  • Seulement les enregistrements faits après la mise en place de la nouvelle fonctionnalité seront affectés.
  • Les utilisateurs qui ont les autorisations de modifier l’enregistrement pourront modifier le délai pour la suppression afin de conserver l’enregistrement plus longtemps (sauf les utilisateurs avec des licences A1).
  • Les stratégies de conservation de l’entreprise auront préséances sur la suppression automatique.
  • Le propriétaire de l’enregistrement recevra un courriel d’avertissement pour l’aviser que l’enregistrement est supprimé et pourra le récupérer dans la corbeille du site, selon le délai de conservation qui est configuré.
  • La valeur en jour minimale configurable pour la suppression automatique sera de 1 jour et le maximum de 99,999 jours (273 années).

Pour plus d’information :

Voir le Roadmap ID: 84580  et l’article de Microsoft à propos des enregistrements de réunions.

Important :  Certaines informations dans cet article pourraient avoir changé lorsque la mise en production de la fonctionnalité sera effectuée.

Mise à jour: Voir l‘article suivant pour trouver vos enregistrements de réunions